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652.11 à 652.22 (B - 2 - B), 1939, 2 caisses sur 3 bogies

Construits par Baume & Marpent et les Usines de Braine-le-Comte. Deux diesels Carels : 8 cyl. en ligne, 4 temps, 2 x 370 ch ; transmission SLM Winterthur. Vitesse max. : 130 km/h, ramenée à 120 km/h. Long. tot. : 42,700 m. Poids max. en charge : 109,7 t.

Places « assis » : 24 en B, 112 en C. Places debout : 15 en B, 45 en C. D : 1 t.

En mai 1946, Type 652.1 devient Type 620

652.11620.01
652.12620.02
652.13620.03
652.15620.05
652.16620.06
652.17620.07
652.18620.08
652.19620.09
652.20620.10
652.21620.04


Les 652.14 et 652.22 ont été détruits pendant la guerre. Les dernières unités du type 620 ont été réformées en 1969.

Les meilleurs moteurs furent récupérés et terminèrent leur carrière dans les fourgons générateurs.

Livrée d'origine : beige/bleu, ligne de ceinture noire, simple phare.

Ensuite : deux tons de vert, ligne de ceinture noire, phare unique.

Ensuite : deux tons de vert, ligne de ceinture noire, phare unique, trapèze et lignes jaunes.

Ensuite : vert, deux phares, moustaches jaunes.


Autorail n° 620.05 assurant la liaison Bruxelles-Midi - Enghien - Grammont. Bruxelles-Midi, avril 1954. Photo B. Dedoncker.


Autorail n° 620.01 assurant la liaison Mons-Quévy. Genly, mai 1959. Photo B. Dedoncker.


620.10 - Bruxelles-Midi